Si vous aussi vous avez été satisfait de mes services et souhaitez partager avec mes autres patients votre expérience, n'hésitez pas à me contacter en cliquant sur le bouton "Me contacter" situé dans l'encadré sur votre gauche.
A très bientôt
Et je continue à perdre tout en mangeant de tout.
Je n'en reviens toujours pas et surtout j'en suis très contente.
Après plusieurs régimes restrictifs à effet yoyo, la ménopause qui s'installe...enfin une méthode qui règle tous mes problèmes (brulure d'estomac, douleurs physiques, difficulté pour se mouvoir, difficulté pour se vêtir...).
Maité Martin a su m'écouter, me conseiller, et m'accompagner pour perdre ce poids.
Ses livres m'ont aidé dans les premiers mois à changer ma façon de cuisiner et de consommer les différents aliments. Je les consulte encore aujourd'hui quand j'ai un doute, ceux sont des supports d'informations très utiles.
J'ai beaucoup apprécié aussi de pouvoir soumettre mes repas journaliers à Maité Martin, qui pouvait ainsi me conseiller et m'aider à corriger mes erreurs ou simplement me féliciter pour mes réussites d'équilibre journalier.
Merci pour votre écoute et votre aide. Vous m'avez permis de renouer avec mon image, ma mobilité, d'aimer à nouveau mon corps et surtout de retrouver la santé.
Comme beaucoup j'ai essayé plusieurs régimes sans grand sucés sur du long terme , depuis que je consulte Maïté MARTIN j'ai trouvé un équilibre alimentaire que j'avais perdu au fil du temps avec mes 121 kg, je n'espérer ne plus redécouvrir 2 chiffres sur ma balance !
Enfin l'espoir renaît, après six mois d'écouter et appliquer ses conseil je me rapproche du but.
Je voudrais la remercier pour son suivi , sa compréhension et son investissement permanent.
Je pense que avec un peu de volonté et surtout beaucoup d'écoute vis a vis de Maïté tout devient possible même l'impossible ,en plus c'est simple il faut juste lui faire confiance et applique à la lettre ses conseil.
Encore une fois MERCI A VOUS MADAME MARTIN
.
J'ai découvert la semaine dernière deux super outils :
Les menus : c'est génial, ça comptabilise les équivalences et c'est en relation avec des recettes. On choisi sa recette et on complète pour avoir les apports nécessaires à chaque repas. Avec ce système j'ai même pu me faire plaisir avec des muffins en les comptabilisant !!
La liste de courses est prête, plus qu'à imprimer !!!!
Les recettes sont modulables en fonction du nombre de personnes ET ELLES SONT EXCELLENTES !!! Ça fait du bien de se régaler, en tout cas fini pour moi le poisson sans rien au micro-onde et la monotonie des repas.
Et avec tout ça j'ai perdu du poids !!
Essayez c'est super !
SABINE
Salut, je m'appelle Jason et j'ai perdu 68 kg !
C'était il y a un peu plus de 2 ans maintenant, quand j'ai décidé de me bouger les fesses !
A 21 ans je faisais 157 kg pour 1.84 m. J'étais une larve, je ne pouvais pas me regarder dans la glace sans me dégoûter, le peu de mission d'intérim que je trouvais je ne tenais pas le coup. J'avais honte de moi mais je ne me plaignais pas, après tout c'était de ma faute si j'étais dans cette situation !
A un moment donné je me suis dit 'Bon je fais quoi ? Je reste une grosse baleine toute ma vie ou je fais face à mon problème et je me lance ? Je me suis lancé, quand j'ai pris rendez-vous avec la diététicienne il était impossible pour moi d'échouer. C'est ça le truc je pense, il ne faut absolument aucune hésitation, comme si votre vie en dépendait ! (C'est un peu le cas) Je suis arrivé et je me suis promis de perdre tous ces maudits kilos !
Difficile à croire mais de base je ne mangeais pas entre les repas et ne buvait que de l'eau (jamais était fan du coca ou autres) du coup j'ai juste eu à me forcer à manger des légumes (macédoine de légumes avec de la mayo à tous les repas, je ne déconne pas j'adore) et surtout contrôler les portions ! Je pesais le pain le fromage comme un pro !
J'ai aussi commencé la marche à pied, ne travaillant pas je me levais tôt le matin du lundi au vendredi pour faire 1H de marche (j'suis passé à 1H30 après) avec la musique dans les oreilles ça passe vite et ça ne demande aucun effort (je faisais 157 kg et je ne peinais pas) et j'ai littéralement fondu.
Oui, juste en mangeant équilibré et en marchant, dur à croire mais rien de plus simple, enfin ça a marché pour moi en tout cas!
En 1 an je suis passé de 157 à 113, à partir de la j'ai trouvé du travail et stoppé la marche pour le vélo elliptique 3x par semaine. J'ai continué tranquillement pour finalement atteindre les 89 kg en un peu plus de 2 ans.
Ça peut paraître long mais c'est le mieux à faire, faire un régime très stricte c'est prendre le risque de tout reprendre une fois que vous recommencerez à manger normalement puis ça doit être aussi dur psychologiquement quand on est habitué à la malbouffe, donc 10x plus de chance d'abandonner !
Bref, maintenant j'en suis à 89 kg, je vais à la salle de sport 3 fois par semaines (je veux descendre à 85!!), je me sens bien dans ma peau et je me surprends toujours en regardant mon reflet dans les vitres ou dans les miroirs ! Je peux m'habiller comme je veux où je veux, je reprends cette confiance en moi que j'avais perdu ! J'ai l'impression de littéralement revivre !
Je suis fier et en même temps honteux, j'ai mis trop de temps à réagir !
Si vous n'avez pas lu et que vous passez directement à la fin, il n'y a qu'une seule chose à retenir : N'avoir aucun doute ! Je n'essaie pas de perdre, je vais perdre car j'en ai marre d'être un gros sac ! Et soyez patient, le résultat vaut clairement le coup !
Je n'avais jamais été voir de nutritionniste ou de diététicienne avant donc je ne pourrais pas comparer, juste dire qu'elle fait très bien son travail et ne peut que vous conseillez d'aller la voir ! Elle est cool et c'est un bon soutien psychologique, la meilleure !
Il y a 1 an jour pour jour nous démarrions notre rééquilibrage alimentaire avec il faut l'avouer peu de certitude quand à son efficacité.
Mon compagnon et moi pesions respectivement 130 et 105 kg. Dès le plus jeune âge, nous avons toujours été en surpoids, « gros », il étais donc pour nous difficile de s'imaginer autrement malgré nos 1 ères rencontres avec Maïté pleines d'espoir et d'enthousiasme.
Nous voilà embarqué quand l'aventure en Mai 2015, dès le départ aucune difficulté pour nous à suivre les conseils de Maïté.
Notre grande force dans notre cas est le fait de partager cette aventure à 2. Toujours là l'un pour l'autre dans les bons comme dans les mauvais moments, même si il a parfois été dur de voir ma moitié perdre nettement plus facilement que moi .
Mon compagnon étais au début très rigide avec le protocole et avait du mal à se tolérer des petits écarts mais Maïté à su trouver les mots pour le rassurer et l'aider à continuer à « vivre » malgré tout pour tenir bon.
1 an plus tard nous avons donc perdu respectivement 40 et 25kg environ mon compagnon et moi.
Il est désormais de corpulence normale et réapprend à apprécier son image, sa personne.
Quand à moi encore des kilos à effacer mais même si le chemin es un peu plus long, pas de soucis j'attendrais mon objectif j'en suis sûre.
Plus que de nutritionniste ou diététicienne je qualifierais Maïté de « coach » , « de confidente », toujours très emphatique avec nous et de bonne humeur !
Elle ne nous apporte pas un remède miracle clé en main qui vous fera perdre 20 kg en 2 mois top chrono mais nous apprend comment vraiment manger sainement : un choix de vie.
Jennifer
Avant ma prise de décision en Juillet 2008, j'étais un épicurien excessif le week-end, avalant charcuterie et autres tapas arrosées des meilleurs vins, croyant vivre ainsi dans le plaisir et les bonnes choses.
Mais la semaine de travail je me transformais en acète intégriste, au menu légumes et poisson bouillit, sans goût, sans plaisir.
Cette torture me permettait de perdre facilement 1kg pendant les 5 jours d'activité professionnelle.
Mais chaque fin de semaine ou pendant les vacances je reprenais ce que javais perdu, en y ajoutant quelques centaines de grammes, jamais plus.
Pas grand-chose en effet, mais à la fin de l'année j'avais pris deux kilos.
Toujours pas grand-chose
mais au bout de 20 ans je me suis retrouvé avec un surpoids de 40 kg, pour le quel mon squelette ou mon cur n'étaient pas préparés.
Pour survivre, et pas seulement moralement, il fallait que je sorte de ce cercle infernal.
C'est ainsi que ce matin de Juillet 2008 je franchis la porte du cabinet de Mlle Martin.
Grâce à sa façon de présenter les choses, je me suis sentis rapidement en confiance, j'ai accepté de changer mes habitudes alimentaires.
Elle m'a fait découvrir des expériences gustatives inconnues, transformer toutes ce que je croyais être des contraintes en plaisirs, refusant d'utiliser les mots comme régime, restriction, privation
C'est ainsi que jai essayé de ne pas prendre ce plan alimentaire imposé comme une obligation mais bien comme un renouveau, une démarche personnelle et volontaire.
J'ai vu cela comme la clé d'entrée vers une autre vie, une renaissance
Ce plan était là pour m'aider à sortir de cette enveloppe devenue trop lourde à porter, trop difficile á supporter, pour soi et au regard des autres.
J'ai tout dabord appris à me faire plaisir en croquant à volonté des carottes, dévorer le cèleri râpé à peine assaisonné dune goutte de vinaigre balsamique ou dun filet de citron.
Savourer le concombre et les champignons au soja et gingembre.
Découvrir les joies du poisson grillé et de la viande maigre.
Respecter les proportions entre les protéines, légumes crus, cuits et féculents.
S'amuser à composer sur de belles et grandes assiettes une palette savoureuse d'haricots verts, de salade et autres légumes...
Boire de l'eau, beaucoup d'eau ...
A ma grande surprise, découvrir qu'il en existe avec des goûts différents...
Et puis de temps en temps CRAQUER, une fois, pas plus, et se rééquilibrer avec une ou deux journées de compensation.
C'est ainsi que les kilos s'envolent très rapidement
10, 20, 30!
Mais ensuite il faut se stabiliser.
Pour cela j'ai pris la décision difficile à l'aube de mon demi siècle, courageuse pour certains, lâche pour dautres, de changer radicalement de vie.
Rompre avec toutes mes habitudes, mes travers.
L'entourage ne comprend pas toujours, prend cela comme un abandon, alors qu'il en va de notre survie.
C'est ainsi que j'ai décidé d'avoir une vie saine et équilibrée.
A présent je mange le plus naturel possible, légumes du jardin, je fais mon pain, mes laitages (yaourts et cuajadas), je cuisine uniquement à l'huile d'olive, je bouge beaucoup, marche à pied et je fais du canoë sur les bords de la Charente.
Je bois un verre de vin de temps en temps, je n'hésite pas à déguster un bon cognac non plus.
Il y a quelques temps j'ai fais l'expérience de porter un sac à dos de 20kg.
J'ai tenu 2 heures !
Mal au dos, aux genoux, essoufflé lorsque je faisais un effort
et dire que je portais le double, mais jour et nuit 24h sur 24 !
J'ai pris ce jour là conscience de ce qu'était ma vie.
Depuis je continue sur une pente douce de 122kg en Juillet 2008 je suis passé à 78kg en Mars 2012, à peine 4 ans.
Autant dire que je suis un autre homme.
Plus ouvert aux autres, moins stressé, plus souriant.
Je prends la vie comme un cadeau, je remercie chaque jour d'être en vie.
Quel plaisir de rentrer dans les magasins de fringues à la mode, de choisir autrement que par la taille.
D'attirer le regard, de provoquer des gloussements
Je me suis mis à peindre, j'ai découvert l'art abstrait
http://miguellebron.e-monsite.com
C'est cette dernière activité qui m'a le plus aidé.
En occupant mon esprit, mon corps, en découvrant un chemin spirituel inconnu jusque là.
Je passe le plus clair de mon temps dans mon atelier, entouré de champs magnétiques et de mes tableaux.
Aujourdhui j'ai la chance de vivre une seconde vie, avec un nouveau corps, un esprit changé, plus mûr et plus jeune à la fois, plus ouvert, enfin apaisé
en parfaite harmonie.